Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 883
30 décembre 2006

Pantalon paréo ou faux Thaï

06_09_22_11 A partir d'un ensemble acheté sur le marché, j'ai reproduit le modèle (très simple) pour me faire celui-là, un test dans un vieux drap (bah vi... j'en avais tout un stock récupéré chez ma grand-mère)
Je le porte pour traîner dans la maison.

06_09_20_17 06_09_22_16

Une version en crêpe de mousseline jaune trouvée chez Emmaüs

Le rendu est beaucoup plus chouette dans un tissu assez lourd et souple. Le haut ne me plaît pas complètement (pourtant je l'ai beaucoup modifié cintré et arrangé). Il me reste assez de tissu pour en faire un deuxième.

Patron :
patron_pantalonA  couper deux fois
Et puis la ceinture (pour ma part j'ai utilisé du biais), prévoir une belle marge pour faire de jolis noeuds.

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité