Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 908
29 avril 2007

Le jardin

La mare... aux tétards (enfin pas encore mais les grenouilles chantent !)

07_04_06_12 07_04_06_12

Le filtre phytoplanté (début avril et aujourd'hui)

07_04_06_12 07_04_29_13

L'autre côté :

07_04_06_12 07_04_29_13

Le parc de Carapatte :

07_04_06_12 07_04_06_12

Le chassis à semis :

07_04_06_12

Les toilettes du jardin... toilettes à litière biomaîtrisée (rien que ça !)

07_04_06_12

Le poulailler :

Mon mari a fait la cloture et j'ai fait le poulailler... j'en suis assez fière !! Bon c'est sûr, il est fait de bric et de broc mais il tient bien et les poules ont l'air de s'en satisfaire parfaitement.

07_04_29_12

Le clapier de Myrtille :

Myrtille est une lapine de 1 an que nous avons récupéré il y a peu de temps. Elle est curieuse, apprécie les contacts mais n'aime pas être caressée. Par contre, elle vient derrière la grille sitôt qu'on s'approche et est très gourmande. Mon mari a fait la structure et j'ai fait la porte et le carrelage du plancher (pour un nettoyage facile).

07_04_29_12

Le bac à sable :

Je l'ai fait aujourd'hui... désespérée que les enfants éparpillent le sable pour les enduits de la maison partout dans le jardin. A partir d'anciens volets intérieurs (ne s'adaptant pas à nos nouvelles fenêtres), de feutre géotextile pour isoler du sol et de ce qui restait de sable.
Je le couvre la nuit avec l'ancienne bâche de la piscine.

07_04_29_12

Reste à présenter Flocon :

Lapin de 6 mois, bébé de Myrtille, il m' a été donné car caractériel et très territorial. En fait, cela se passe très très bien. C'est un lapin adorable, je le prends régulièrement et il se laisse caliner. Il est très craintif et je pense que cela a été pris à tord comme de l'agressivité.
Pour le moment, il est encore dans une cage dans la maison, mais il aura un clapier plus tard, éloigné de celui de Myrtille pour laisser à chacun son territoire.

07_04_29_12

Publicité
Commentaires
L
mais que vois-je ? le jardin de mes rêves ! franchement c'est magnifique et dire que certains se moquaient quand je disais vouloir un jardin avec des animaux bref un vrai coin de nature !!! Flocon me plaît bien il me fait penser à mon Zebulon (même âge et même couleur!!!). Encore bravo c'est magnifique !!<br /> séverine<br /> http://lafeemelusine45.canalblog.com/
L
alors là c'est le rêve pour moi un jardin comme ça, tout écologique, tout plein d'animaux, j'adore ! c'est tout en harmonie avec la nature c'est super, félicitations à ton mari et à toi pour ce boulot, fastidieux mais qui rend bien !
J
C'est vrai que ça donne drôlement envie un beau jardin comme ça, de s'y reposer, d'y bricoler, de profiter du soleil, d'admirer tous ces petits animaux (très mimis d'ailleurs les p'tites grenouilles !)<br /> Gros bisous.
V
Ca fait du bien d'aller se promener dans un si joli jardin.<br /> Et puis ça fait petite ferme avec tous ces animaux!<br /> Bon jardinage...
N
NOn c'est tout petit en fait... 300 m² de jardin seulement, un immense figuier et un beau néflier, 2 plaqueminiers, des pruniers...
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité