Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 904
21 juin 2007

Du gilet sans manche au bustier

J'ai récupéré il y a un long moment un gilet sans manche en tissu écossais rouge et vert, que j'avais gardé en me disant que je pourrais bien en faire quelque chose.
Première étape, réduire la taille... c'est du 42, et je fais du 36-38, j'en ai profité pour cintrer.
Ensuite, recouper le col... j'ai fait ça à main levée, mais heureusement ça rend pas si mal.

07_06_21_09Il a fallu ensuite que je change les boutons... Une épopée pour trouver des boutons assortis qui aillent (taille, couleur, style) dans mon stock de boutons.
Puis essayage des biais pour le col... j'ai opté pour un rouge (j'ai longuement hésité avec un bleu foncé).

J'ai aussi testé la fleur de tissu : 07_06_21_10

Et voilà mon bustier sur mesure terminé, il y a qqs imperfections mais je suis assez contente du résultat :

07_06_21_15

Publicité
Commentaires
M
Mais c'est super tout ce que tu as fait ces temps-ci!!! Elle te va à merveille la robe. Tu es vraiment toute mignonne dedans.<br /> <br /> Je t'embrasse
L
il est vraiment très beau, très bien réussi, je suis bien incapable de reprendre un habit à mes mesures !
C
Tu peux être fière de toi en effet, il est magnifique!
M
wouahhh il est drôlement beau ton bustier!! le'écossais tartant" reviens à la mode pour cet automne!
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité