Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 909
6 mars 2008

Le babynomade

08_03_05_10Voilà les tissus choisis pour le babynomade dont vous trouverez le tuto sur le blog des moutons de Kallou et le mode d'emploi sur le blog de Botaneige.
J'ai choisi la taille 1 pour commencer.
De la polaire blanche (plaid acheté chez ikéa il y a quelques temps déjà) et un coton gratté de MT (collection 2006 sans doute).

Première étape l'impression du patron ! Une partie particulièrement difficile... mais j'ai fini par avoir le dessus de l'imprimante qui faisait de la résistance.
Puis reconstitution du patron, munissez-vous d'un rouleau de scotch et assemblez !
Bref quelques temps plus tard, cela donne ça :

IMG_1577

Et attention, je me suis appliquée pour la pose du biais ! Couture machine à l'avant et petits points coulissés à la main à l'arrière (c'est super avec la polaire, on ne voit rien du tout).
Le plus fastidieux c'est la pose du biais pour le pourtour : sur les 4 épaisseurs, ça devient une épreuve de force avec les épingles. Bref après moultes piqûres dans les doigts, je suis finalement arrivée au bout de mon épinglage. J'ai ensuite piqué à la machine au point zig zag : je trouve finalement que pour piquer le biais en une fois, c'est le plus pratique et ça fait un joli rendu.

IMG_1579 IMG_1580

Et comme, j'ai trouvé cela très chouette à faire (sauf pour les doigts), j'ai décidé de réitérer. Et puis, ça tombe bien, j'ai appris que ma belle-soeur était enceinte elle aussi...

IMG_1576
 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis enceinte et souhaiterai coudre ce baby nomade dont je ne trouve plus du tout le patron. Cela fait 3 semaines que je cherche TRES activement, pourriez-vous me le transmettre s'il vous plait? Je vous remercierai en vous offrant une de mes créas si vous voulez...
A
Bonjour, je suis enceinte et souhaiterai coudre ce baby nomade dont je ne trouve plus du tout le patron. Cela fait 3 semaines que je cherche TRES activement, pourriez-vous me le transmettre s'il vous plait? Je vous remercierai en vous offrant une de mes créas si vous voulez...
A
Bonjour, je suis enceinte et souhaiterai coudre ce baby nomade dont je ne trouve plus du tout le patron. Cela fait 3 semaines que je cherche TRES activement, pourriez-vous me le transmettre s'il vous plait? Je vous remercierai en vous offrant une de mes créas si vous voulez...
A
Bonjour, je suis enceinte et souhaiterai coudre ce baby nomade dont je ne trouve plus du tout le patron. Cela fait 3 semaines que je cherche TRES activement, pourriez-vous me le transmettre s'il vous plait? Je vous remercierai en vous offrant une de mes créas si vous voulez...
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'admire votre travail :)<br /> <br /> J'aimerais faire mon propre babynomade , mais plus moyen de toruver le patron ,pouvez vous m'aider ? merci
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité