Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 908
6 avril 2008

Sac pour appareil photo - tutoriel rapide

J'ai commencé la journée par couper un T-shirt de grossesse dans un jersey noir et blanc, mais bon, pour une raison08_04_06_13 que j'ignore, je n'étais pas motivée pour le coudre... ni d'ailleurs pour finir l'autre tunique commencée il y a quelques jours.
Ni encore pour finir cette petite culotte de protection de type shorty en taille 1... et il ne reste pas non plus grand chose à faire : poser 8 pressions sur les côtés et finir de coudre la polaire.

Enfin bref...
Me  voilà donc lancée sur un autre projet : faire un sac pour l'appareil photo. Depuis le temps que je devais le réaliser.
Et justement en farfouillant sur le net, je tombe sur un modèle PARFAIT ! Ni une, ni deux, j'écris à la blogueuse en question pour avoir les explications, qu'elle m'envoie très rapidement !!! Oh merci !!
Je vous invite vivement à faire un tour sur son site, elle y montre de très jolies choses : Claudine.

J'ouvre alors le fichier qu'elle m'a envoyé : Ohhh surprise, le sac est quasiment entièrement fait à la brodeuse !
Mais hic : d'abord, je ne suis pas sûre que les dimensions sont conformes à ce que je veux, ensuite je ne suis pas sûre de parvenir à faire qqch de réussi en suivant telles quelles les explications et pour finir, le format n'est pas compatible avec ma brodeuse.
08_04_06_22
Qu'à cela ne tienne, je le ferais quand même. A l'aide des explications, j'ai extrapôlé pour faire mon sac à moi.
Le sac est constitué d'une unité de base, ci-contre (chaque carreau fait 1 cm) et un schéma général (les pièces du rabat et des anses sont des "déformations" de l'unité de base) :

08_04_06_22

Coudre les côtés bords à bords, faire une anse de la longueur voulue. En ce qui me concerne, le sac est constitué d'une couche extérieure, de molleton et d'une doublure. J'ai fait une petite poche intérieure avec une demi unité de base cousue en même temps que la pièce 4.
J'ai laissé ouvert une des coutures de côté de la doublure afin de pouvoir retourner le sac par la suite.

08_04_06_22

Il y a une petite broderie devant, mais avec le motif, ça ne se voit pas très bien. M'enfin, je suis assez contente de mon premier essai !
Je le retenterais bien à la brodeuse quand je convertirais les fichiers...

Le tutoriel est succint, mais je suis à disposition pour plus de détails... enfin si Claudine le permet bien sûr.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton sac pour appareil photo... Superbe ! Merci pour ton patron.<br /> <br /> Mais j'aimerais le tuto de Claudine, elle n'a pas répondu à mon mail, peux-tu me l'envoyer, même s'il date du dimanche 6 avril 2008 et qu'on te l'a sûrement demandé des millions de fois !!! (Je me suis cassé la cheville, immobilisée depuis 2 mois, j'ai absolument besoin de faire qqch de mes 10 dgts !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement et avec tous mes remerciements<br /> <br /> Fanfan
M
Bonjour, je trouve votre sac magnifique. J'aurai une question, est ce qu'il tient bien debout tout seul?<br /> MissCo
T
Waaaw, c'est vraiment magnifique! Ca donne envie de se lancer.
V
Super ce sac et merci pour le tuto !
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité