Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 882
26 avril 2008

Mon ensemble chic et jaune

ensemble_jauneUn nouveau sac, c'était bien mais c'est encore plus chic d'avoir un ensemble complet assorti ! Et mon mari qui me dit : il ne faut pas trop souvent changer de sac, si à chaque fois, tu dois tout transvaser...

Bref comme j'aime le jaune, et particulièrement ces tissus Olivades (made in France, à Saint Etienne Du Grès, 13), j'ai continué ma série :
un porte-monnaie, un porte-carte, un range-chéquier et agenda.

Les détails croustillants :

Le porte-monnaie est une variation de la pochette ronde de la boîte à Damocamélia, qui a fait un super pas-à-pas.
Comme j'ai oublié de broder un motif avant de coudre (trop pressée, la baleine !), j'ai simplement surpiqué de façon circulaire :

porte_monnaie_jaune

La pochette est entièrement molletonnée mais j'aurais pu m'en passer, vu qu'un de mes tissus est en coton enduit.
porte_ch_quier_jauneModèle maison... un côté pour l'agenda, l'autre pour mon chéquier, une mini-poche pour les tickets de métro (pour les fois où je monte à la capitale...)

Le modèle de fermeture est astucieux, je l'avais repéré sur des modèles du commerce : c'est le stylo (indispensable pour le chéquier et l'agenda) qui ferme la pochette.
3 petites boucles suffisent et le tour est joué !!

J'ai oublié de prendre le porte-carte en photo... mais on en voit une face au-dessus. De l'autre côté est brodé la souris ballon ci-dessous.
Je mets 4 cartes dedans, ainsi que mes papiers d'identité, permis de conduire, carte de famille nombreuse... Il ferme par une petite pression cousue.

Je pense faire un autre porte-chéquier pour un deuxième format... car parfois j'oublie de demander le format portefeuille...

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité