Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 904
3 février 2009

Le matelas à langer de voyage

IMG_2792_1

IMG_2791_1Mis en situation mon nouveau matelas à langer de voyage... avec à gauche, la version repliée.

Et je peux vous assurer que c'est pratique (et utile, bien évidemment). Approuvé par monsieur et par bébé (ainsi que par les frères et soeurs qui voulaient tous le porter).

J'utilise des couches lavables (donc épaisses), j'en glisse une dans chaque poche latérale, et au milieu, les lingettes, la lavette bavoir, ...
Comme c'est épais, j'ai préféré rallongé de 10 cm le rabat que j'ai élastiqué, mais ce n'est pas obligatoire.

Si ça vous tente, je vous propose de fabriquer le vôtre.

Matériel :IMG_2776_1
Tissu extérieur 96x96-ou-106 et 96x32 pour la poche
Molleton 106x96 (comme le tissu extérieur)
Eponge 106x96
2 élastiques de 10cm (optionnel)
une sangle à votre mesure
un système de fermeture (j'ai choisi deux gros boutons)

C'est parti !
IMG_27741- Découper dans les grands coupons d'éponde, tissu et molleton, la forme du matelas à langer, soit retirer de part et d'autre, deux rectangles de 32x42 (ou 32 si vous ne mettez pas les élastiques).
IMG_2780_12- Coudre les élastiques (enfin si vous voulez... si vous ne le faîtes pas, pas besoin de rajouter 10 cm sur la longueur) à 2-3 cm des bords en commençant aux angles. j'ai choisi de les coudre au point zig zag pointillé sur l'éponge pour que cela reste discret.
IMG_2778_13- Coudre l'ourlet en haut de la bande pour les poches.
IMG_2779_14- Coudre la bande à l'éponge et former les poches par deux coutures à 32 cm des bords.
5- Molletonner le tissu extérieur (plus simple pour coudre tout ensemble ensuite), vous pouvez aussi choisir un tissu déjà molletonné.
IMG_2782_16- Coudre endroit contre endroit l'éponge et le tissu molletonné en laissant une ouverture de 20 cm environ sur un des côtés au dessus de la poche.

IMG_2783_1 IMG_2781_1

Coudre la sangle en même temps en la plaçant à la base du rabat, au niveau de l'angle.
IMG_2786_17- Couper les coins et retourner :

IMG_2789_1

8- Coudre à points invisibles l'ouverture et surpiquer tout autour.
IMG_2788_19- Faire deux boutonnières sur le rabat et coudre les boutons. Et puis les petites finitions...

IMG_2790_1

Pour replier, rabattre les deux côtés et replier vers le haut et enfin rabattre le rabat et fermer !!

Publicité
Commentaires
B
il est super ce matelas<br /> merci pour le tuto!!
M
super ton matelas a langer<br /> bravo<br /> margot
A
je trouve ce matelas a langer genial si un jour mes enfants me fabrique a leur tour des enfants sa seras pas mal en tous cas j aime beaucoup anne marie
R
Drôlement sympa. C'est vrai que c'est pratique d'avoir tout sous la main sans avoir à farfouiller dans le fin fond du sac à langer ;).Merci pour le tuto car je cherche justement à me faire quelque chose dans le même style.
M
C'est gén-nial!<br /> Quelle inventivité, bravo!
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité