Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 882
8 avril 2009

Deuxième robe de princesse

IMG_3078Mission robe de princesse année 2009 terminée !
La deuxième demoiselle est absolument ravie ! "Maman, ma robe, elle est TROP belle !"
Ouf...
Enfin je me suis bien amusée, il faut l'avouer...
Pour le volume, petit tutu de tulle monté sur une bande de jersey élastique pour la taille.
Le jupon tout cousu à la surjeteuse... j'adore ce pied fronceur, il faut juste être vigilante pour que les deux tissus soient bien pris dans la couture et ça se fait tout seul.
Finition surjeteuse avec fil multicolore (pas d'ourlet !! Et toc !)

IMG_3079

Le haut est entièrement doublé avec des manches "kimono" (une des prérogatives de Julie). J'ai pris comme base le patron de cache-coeur enfant d'Olivia (voir le site de la bobine dans les liens), mais je l'ai adapté pour les manches.
Fermeture avec petits boutons dorés et boutonnières brodées :

IMG_3075

Broderie "Princesse" la deuxième prérogative de Julie (mais j'ai choisi le motif)
Un petit galon issu de mon stock (je ne me rapelle pas où je l'ai récupéré, mais je dirais ma grand-mère, c'est du galon à rideau, ça).

IMG_3080 IMG_3084 IMG_3082

IMG_3083Et puis pour aller avec, parce que le carnaval c'est en avril... une petite cape à capuche...

J'en ai fait une pour Adèle aussi dans le même tissu. Mais différente : sans capuche, avec un col en dentelle assortie à sa robe et bordée de biais.

Voilà ces deux rideaux auront fini leur vie en robes de princesse, pas si mal en fin de compte !

Publicité
Commentaires
C
très sympa tes 3 déguisements ...<br /> Je ne connais pas le pied fronceur pour surjeteuse ? on peut avoir plus de détails ? il faut mettre 2 tissus et l'un est froncé sur l'autre ? à quoi ça ressemble ?
D
Qu'elle est belle ta princesse!!J'ai hâte que ma dernière grandisse pourr lui faire des robes de princesse...parce que la grande c'est plus trop son truc...<br /> <br /> Djam
C
trop beau !!!!!!!
P
j'ai un faible pour celle-la... mais chuuuut !!! ne dis rien a Adele ;)<br /> Elle est superbe... et la cape aussi... il y a du y avoir du boulot derrière bravo
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité