Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 882
14 avril 2009

Coussins cale-tête

Ou comment se prendre la tête une semaine avant de partir en vacances...
IMG_3123La semaine dernière, mon zhom me dit : "Je sais ce que tu devrais coudre ! Des coussins cale-tête pour le voyage !"
Et moi de répondre que le seul que nous ayons eu (industriel) n'avait jamais été toléré par les enfants (pourtant il était super chouette avec une tête d'hippopotame...).
Le zhom insiste... Ok ok...
Donc j'ai enfin fini les trucs super urgents : costumes de carnaval et ce que je dois emmener pour ma belle-soeur (ça compense toutes les conserves qu'elle nous a données).
Je me lance donc dans une recherche de patron (parce que bon, pas envie de me prendre la tête à faire un patron... Oui quoi, un coussin en demi-lune, c'est super dur !!! lol)
Et bien me croirez-vous... moi qui pensais que j'en trouverais super facilement !
Premier patron trouvé  (facilement celui-là) : Dis bonjour à la Dame.
J'ai donc aussitôt testé, en rouge... et essayé !! Argh... Ca ne va pas !! Pas assez rebondi et le boudin gêne au niveau de cou.
Deuxième patron de trouvé (facilement aussi) : La bobine.
Alors là, je n'ai toujours pas eu le temps de tester (mais il est sûr que là le boudin ne gênera pas le cou). Mon gropère refusait que je le pose... alors dessiner sur un quadrillage se révèlait difficile ! (Surtout que monsieur veut participer maintenant... sauf que lui bave dessus plutôt)
IMG_3124Troisème patron trouvé (difficilement !!!) : Les tutos de Palima.
Un simple boudin qui se noue ! Ah ah... j'ai chopé le zhom 15 min pour lui mettre le gropère dans les bras.
Hop hop hop, j'ai testé le boudin.
Franchement, pas mal du tout... Un peu long pour les enfants. Je vais tester en réduisant le boudin d'environ 15 cm.
Les + : bon maintien de la tête car bien rebondi, facile à coudre
Les - : la nouette, je suis sûre qu'ils vont m'en faire un flan !!

Bon pour le moment, je me suis arrêtée sur ce modèle là. En plus, je peux toujours le caler sous les lombaires...
Mon zhom trouve le boudin un peu petit pour lui... Grrr jamais content !

Et j'ai aussi trouvé ça :

724591823
Image bdCouture

Si quelqu'un ou quelqu'une a les mesures et le patron, je suis preneuse. Sinon à l'occasion, j'essaierais de m'en concocter un !

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup justement j'y pensai pour les grandes vacances je vais m'y mettre pour mes 3 loulous et pour moi aussi.<br /> Bises.
R
avoir vu ça dans un vieux marie claire idées...si je le retrouve, je te tiens au courant.
S
Et bien dis donc, c'est une belle production et une bonne idée...moi qui dodeline de la tête tout le long des voyages!!! lol!
P
on n'a jamais utilisé de cales-tetes, ni nous, ni les enfants... C'est vraiment utile ? Je ne me rend pas compte...<br /> En tout cas ils sont très bien, avec un faible pour celui a nouettes<br /> Bisous
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité