Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 883
25 mai 2009

Prise de tête et parementures...

07Ca pourrait être le titre d'un polar mais non, c'est l'affaire (oh combien sérieuse !!) qui rassemble toute mon attention depuis hier AM !!
Pour vous dire, je n'arrivais pas à m'endormir hier soir, ce matin, encore, au réveil, cette question me préoccupait !
L'affaire résumée :
J'ai entrepris de coudre une robe cache-coeur de la coupe d'Or (oui parce qu'il faut que j'amortisse l'investissement maintenant... j'ai dit à zhom :  je ne m'achète plus de fringues, ni aux enfants, et je fais même les tiens...).
Bon bref, je trace le patron... tout va bien !
Bon je ne savais pas s'il fallait couper en sus les parementures ou non (ça manque d'informations claires !!) mais bon, je le fais !
Soi-dit en passant, en définitive, je ne sais pas si j'ai découpé les parementures comme il faut pour le devant.
Au moment de coudre, plusieurs soucis :
aucune idée de comment coudre les parementures de la taille (cachées, non cachées ? avec celles de l'encolure ou non...)
-au début j'avais découpé une seule parementure pour le devant et la taille, mais après réflexion, je doute que ce soit ça !!-
Et puis je n'ai pas trouvé le repère pour le croisement des deux pans !!!

Alors avis à vos conseils éclairés, voici le patron (non exploitable, pas à taille réelle) :

IMG_3357

Edit :

Bon grâce au forum Planète Couture, merci Aline, Maryvonne et Mamancochonnerie de votre aide, j'ai résolu une grande partie de mes interrogations.

Mais bon, comme le tissu que j'ai choisi est du jersey très souple, j'ai fait à ma sauce (après essai sur Marie-Louise, le mannequin), j'ai fait sauté la bande de taille (de manière expéditive) et ceintré par des pinces plus importantes au dos (pas de lien, ni de ceinture). C'est une robe "d'allaitement" donc il faut absolument que les pans soient souples.

IMG_3371

Je pense en refaire une dans un tissu non extensible afin de maîtriser le patron... mais quand ? En attendant, il reste les ourlets des manches et de la jupe à faire et hop hop, celle-ci sera prête... Ahh j'adore les manches !

Publicité
Commentaires
M
a mon avis en coupant les pieces du haut en double;ca devrait etre sympa et ensuite endroit contre endroit et on retourne!hop la!
P
au final elle est superbe, c'est le principal ;)
Y
Il est joli ce modèle , il me plaierai de le faire<br /> BIZ
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité