Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 904
11 août 2009

Fournitures scolaires : série Adèle

IMG_3720

Donc cette année, Adèle va rentrer au CP et pour l'occasion, elle va pour la première fois avoir son trousseau : un cartable, une trousse, un cahier de texte, une ardoise, etc.
IMG_3721Donc le cahier de texte, vous savez cette chose sur laquelle ils griffonnent les devoirs à faire pour les jours suivants. Et même qu'après ils ont toutes les peines du monde à déchiffrer leurs gribouillis (nous aussi d'ailleurs...) quand ils ne l'oublient pas à l'école !!
Enfin bref, j'ai acheté des cahiers de texte standards (et moches...) et j'ai opté pour la personnalisation.
Donc une couverture en tissu enduit (un peu plus rigide) avec dessus une broderie (Ponys de smartneedle) et bien entendu son nom marqué dessus (au cas où elle le confonde avec celui d'une copine, sait-on jamais...)
IMG_3723Puis vient la trousse, doublée de coton, brodée d'un poney et de son nom évidement.
J'aurais du la faire plus grande... parce que le taille-crayon avec réservoir, les feutres, les crayons de couleur, les bics, les ciseaux... tout ne rentre pas !!

IMG_3724 Vue de côté

IMG_3725La pochette à ardoise : elle n'est pas du tout obligatoire, mais connaissant mon Adèle et sa délicatesse LEGENDAIRE ! (Ma fille est une princesse buldozher !!)
Je me suis dit que la pauvre ardoise (en ardoise) n'allait jamais tenir l'année.
Je n'ai pas molletonné mais je me suis tatée !!
IMG_3726M'enfin ça protègera au moins un peu.
J'ai aussi cousu une petite éponge fixée à l'ardoise  directement.

La demoiselle était contente (de toute façon, elle est toujours contente...).

Toutes les images sont agrandissables en cliquant dessus.

Après ça, je me suis attaquée au trousseau de Julie, qui après 2 ans a rendu l'âme... Elle a elle-même choisi ses broderies (sinon mademoiselle n'est jamais contente...)

Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup ton idée de trousse a ardoise !! je vais essayer de la retenir pour dans 4 ans :D
V
que du beau travail !! adèle va être ravie !!!
P
oh la la c'est trop beau, j'adore tout, les formes, les broderies, les choix de tissu...<br /> C'est superbe (et c'est extra, elle sera la seule a avoir cet ensemble de fournitures coordonné)
P
bonjour tres jolis blog ou trouvrez vous vos broderies pour la rentree tres jolis
C
un beau trousseau pour une entrée chez les "grands"<br /> bravo pour tout ce que tu fais<br /> colette
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité