Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 908
12 février 2012

Ouf terminé !

Depuis quelques semaines, je m'active pour coudre un ensemble scolaire pour notre future fille supplémentaire. Je me suis dit que pour qu'elle se sente de prime abord au même titre que nos monstroplantes, il lui fallait des accessoires semblables :

IMG_5525

J'ai donc acheté 1 coupon de simili vert foncé et j'ai découpé de quoi faire : un cartable, deux trousses, une pochette à ardoise et un protège-cahier de texte.

Grosse Bertha m'a bien aidé car je peux associer directement les broderies entre elles, les disposer, modifier leur taille et rajouter u texte. C'est d'un pratique !! Et avec le cadre moyen donc 20 sur 20, je peux déjà faire tout un tas de choses !

IMG_5526 Le protège-cahier de texte avec une broderie d'Emboidery Library. Je la trouvais superbe sur le jpg, mais j'ai été assez déçue. Je ne sais pas si c'est lié au simili, mais le fil n'a pas arrêté de casser (j'ai bien pesté sur Grosse Bertha pour le coup). Je ne suis pas très satisfaite du rendu (c'est plus joli sur feutrine blanche... sans doute).

IMG_5527 Une trousse pour les feutres et les crayons de couleur. Motif Design by Juju.

IMG_5530 Une trousse pour les stylos et le reste du matériel. Motif Design by Juju

IMG_5528 IMG_5529 Une pochette pour l'ardoise.

IMG_5532 IMG_5531 Et le cartable !!

Verdict : il plaît aux filles donc normalement cela devrait lui plaire aussi... Enfin je croise les doigts !

Prochains défis :

- 3 anniversaires de jeunes filles de 10 ans en mars, ce sera Gilet de Berger. Mais impossible de trouver un patron en 14 ans... alors si vous avez ça ou même un 36 que je réduirais un peu.

- Faire de toute urgence de quoi habiller la Bikounette (et chaudement) parce ça devient vraiment compliqué maintenant que le 3 mois est trop petit.

- Toujours pour la Bikounette, renouveller le stock de couches que j'avais faites pour les plus grands et qui après les fesses des miens se sont essayées à celles des lointains neveux. Bref, elles sont en loques... Hum...

Publicité
Commentaires
L
J'adore tu es trop trop douée vraiment.<br /> <br /> Tu vois j'ai une brodeuse, mais jamais trouvé des motifs aussi mimi, et en plus, je suis infoutu de faire ces appliqué, je n'y arrive pas, je ne sais pas comment mettre mes tissus.... alors vraiment CHAPEAU
E
C'est la première fois que je viens sur votre blog cet ensemble est magnifique ! Comment ne pas avoir envie d'aller à l'école avec un si bel ensemble ! <br /> <br /> Bravo vous avez un talent fou !
A
c'est trop, trop beau, ce que vous faites, j'adore ! passez voir mon blog, à l'occasion (il y a un concours de dessin)
M
c'est vraiment génial et magnifique
C
Bravo Noisettine, moi je n'arriverais pas à faire un sac d'école qui ressemble à un vrai. Par contre, je me pose la question, sur quel site tu as trouvé du simili ? j'en ai jamais vu ! <br /> <br /> Bonne journée et gros calin à la miss qui grandit trop vite...
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité