Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 900
23 février 2012

Housse de siège auto : je récidive !

IMG_5582

Voilà l'état de cette pauvre housse qui a fait son temps (bon j'avais déjà commencé à démonter quand j'ai pris la photo) : le tissu est usé et élimé, la mousse est cuite... et elle est très moche !

J'ai donc farfouillé dans mon stock pour trouver de quoi la rénover : un tissu molletonné orange vif dont je ne savais quoi faire et un simili fin gris clair.

J'ai patiemment démonté toutes les pièces pour m'en servir de patron. Après découpe, on se retrouve avec ça :

IMG_5583

Cette fois-ci, je me suis méfiée. Lors de ma dernière renovation de siège, je me suis embêtée à assembler (forcément j'avais oublié comment elles étaient placées exactement). Cette fois, j'ai gardé un côté intact pour servir de modèle.

J'ai ensuite assemblé le dessus et dessous des pièces ensemble en mettant la mousse en sandwich.

J'ai voulu broder dessus... Une vraie catastrophe !!! Le fils cassait sans arrêt... j'ai abandonné !!

Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
C
Je suis admirative … la dernière fois je n'arrivais même pas à retirer la housse de siège auto ! Alors de là à en coudre une j'y pense même pas !
F
TU nous tiens en haleine... Quel courage, jamais je n'aurais osé m'engager là-dedans !
C
ah oui elle avait fait son temps, dis donc !!! j'ai hâte de voir la suite !!!
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité