mercredi 11 mars 2009

Grrrr du tricot !!

Certes je m'en doutais à la lecture du modèle mais j'espèrais...Bon pas beaucoup de solution, il faudra reprendre les bordures... du coup, je n'ai toujours pas tricoté le deuxième devant.Faut que je m'y mette. Mais bon... Et puis j'ai entamé une petite veste pour Oreste, le dos est fini... A suivre !
Posté par noisettine à 18:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 9 décembre 2008

Essai de customisation

J'ai acheté une veste chez Emmaus (comme ça j'ai moins mal au coeur si c'est raté).Je voulais augmenter mon stock de vestes, plus faciles que les pulls pour allaiter... enfin bref.Elle est bien épaisse, beige et j'ai déjà fait sauter les HORRIBLES boutons dorés au sigle de la marine... J'avais envie d'utiliser la technique de la laine cardée. Voilà les premiers résultats : Par contre : comment faire pour ne pas que ça "ressorte" au bout de qqs temps (je veux dire par là que la laine se détache ???) Pourtant... [Lire la suite]
Posté par noisettine à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 7 octobre 2008

Veste en jersey

Modèle Diana Couture d'il y a au moins deux ou trois ans.Je n'ai plus que l'attache à faire... mais je n'ai pas envie de mettre de liens... alors je me tate.
Posté par noisettine à 19:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 4 octobre 2008

Cache-coeur polaire

Le voilà fini... sauf que... je n'ai pas réfléchi !!! hum hum... en coupant la polaire des manches !! Elle est extensible, oui, mais pas dans le bon sens, du coup, je suis à l'étroit quand je plie les coudes... Je pense que je vais faire un rajout au niveau des manches en forme de triangle (après qqs nuits de réflexion). La polaire est un plaid ikéa... et je me suis amusée à garder la bordure en bas. Détail du ruban en organza :
Posté par noisettine à 16:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 4 septembre 2008

Un premier essai... pas terrible !

Je serais une assez mauvaise faussaire... quoique avec l'entraînement, j'arriverais peut-être à qqch de correct. J'ai des tops d'allaitement de marque Glamourmom avec SG intégré. Ils sont géniaux : super agréables à porter, super pratiques, très discrets... Enfin bref un bonheur pour allaiter ! Je conseille à 200 % !!! J'ai voulu copier (Ouhh la vilaine !) mais mon jersey n'était pas vraiment adapté, du coup, c'est pô terrible terrible ! M'enfin pour traîner à la maison ça ira très bien. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot,... [Lire la suite]
Posté par noisettine à 18:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 13 août 2008

Pantacourt beige

Voilà mon pantacourt cousu... hyper rapide en 3 coutures plus les ourlets ! Le tissu est un coton élastane, il me semble. Il s'agit du même tissu que celui que j'avais utilisé pour mon short de grossesse. En plus même si je perds les 10kg supplémentaires, je pourrais toujours le mettre sans avoir l'air de nager dedans... vive les cordons et les tissus souples et fluides.
Posté par noisettine à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 10 août 2008

Robe cache-coeur II

Je n'ai toujours pas photographiée mon premier essai de robe mais voici la deuxième faite avec le même patron (voire le blog de La Bobine d'Olivia dans les liens).Un jersey très souple et tout doux pour cette robe toute colorée. Les pans sont très pratiques pour allaiter sans se retrouver le ventre à l'air ! Les emmanchures gondolent un peu mais portée, cela ne se voit pas trop. Pourtant j'ai bien fait attention de ne pas tirer sur le jersey en faisant mon rentré. J'ai rajouté une petite ceinture pour décorer à l'arrière :
Posté par noisettine à 20:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 10 août 2008

Petit boléro

Du tissu extensible noir, une chute de je ne sais plus quoi, un patron tiré d'un petit livre Hachette pratique Vêtements d'été et voilà un petit boléro pour allaiter. Je pense le mettre sur des hauts en jersey avec des emmanchures modifiées pour un allaitement facile. Il est maintenu par des petites pressions cousues sur les côtés. J'ai fait un point fantaisie avec un fil multicolore le long de l'encolure, je suis vraiment fière du résultat.
Posté par noisettine à 19:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 10 août 2008

Haut d'allaitement

Un modèle Fait Main avec les restes de tissu de mon pantalon thaï que j'ai légèrement modifié afin d'en faire un haut d'allaitement : deux petites fentes cachées par le corsage noué.Comme il me restait encore un petit peu de tissu batik, j'ai fait un petit ensemble Intemporels pour Oreste : Une tunique sans col version manches courtes et un bloomer en 3 mois.
Posté par noisettine à 19:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 8 août 2008

Autres travaux de couture

Un seul pantalon dans sa garde-robe, c'est assez limité ! Du coup, j'ai utilisé un tissu batik que j'adore acheté il y a quelques années pour me faire un pantalon thaï. L'avantage c'est que la taille est complètement adaptable !! J'ai doublé la ceinture  avec un coton à plumetis récupéré. Avec ce qui me reste des deux tissus, je pense faire un petit haut d'allaitement assorti. J'ai aussi fini le haut cache-coeur... Grrr en mousseline élastique !! L'enfer à coudre, du coup, c'est loin d'être parfait mais pour mettre à la main,... [Lire la suite]
Posté par noisettine à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,