Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 921
5 mars 2008

Les travaux de la maison

08_03_05_12La chambre du 2ème est pratiquement finie, elle nous servira de chambre le temps qu'on refasse la "nôtre".
Mon mari a bien travaillé. Au menu : refaire l'électricité, le sol (dalle et revêtement), décoller la peinture et repeindre, monter un conduit de cheminée et réenduire le tout, refaire le potager (ce qu'on aperçoit à gauche de la cheminée).

Notre objectif : des produits sains, si possible peu chers et maniables. La dalle est en chaux, le carrelage du pourtour est celui d'origine (des anciennes terres cuites, mais il y en avait tant de cassées que nous avons opté pour un mélange carreaux-parquet).
Le parquet est du pin brut, qui a trempé dans du sel de bore pour les insectes puis poncé et huilé à l'huile de lin et huile dure.
L'enduit utilisé est en chaux.
Enfin la peinture sur les murs : un chaulage, puis de la peinture à la pomme de terre... (absolument !!).

08_03_05_12 08_03_05_13 08_03_05_13

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag et cette peinture à la pomme de terre m'intéresserait pour le sujet que je traite actuellement (les peintures naturelles)<br /> <br /> Y'a t-il une adresse mail à laquelle je pourrai vous joindre pour en discuter ?<br /> N'hésitez pas à me joindre par mail ou directement par téléphone au 06-03-23-19-60.<br /> <br /> Merci d'avance <br /> Alexandre
C
la peinture à la pomme de terre ?? ça m'intrigue et ça m'interesse, peux tu m'en dire plus ??
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité