Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 921
3 janvier 2007

Couches lavables

1erecoucheUne de mes innombrables lubies : mettre des couches LAVABLES aux fesses de mes enfants.
Non non non, je ne suis pas folle, mais que croyez-vous ? que je les lave à la main ? 7

Pourquoi ce choix ?
J'ai de multiples raisons, pas forcément toutes recevables...

- pour l'aspect écologique (avez-vous pensé aux tonnes de couches dans nos poubelles, tout ce plastique et autres produits utilisés pour une MEILLEURE absorbtion ?) d'autant que nous utilisons une lessive "bio", du vinaigre blanc pour anticalcaire et que nous recyclons une partie de nos eaux usées.

- parce que je trouve cela joli et que j'aime assez cette originalité (pas la moindre... quand les gens me posent des questions sur ma vie, ils prononcent des Ohhhhhhhh, des Ah bon, et des Comment tu fais?7 )Et je trouve cela très amusant.

- pour l'aspect économique (même pour un enfant, cela revient moins cher... alors pour 2, 3 ou plus)

- pour le plaisir de leur mettre les couches que maman a faites avec Amour...

06_11_04_20

Publicité
Commentaires
T
Je suis aussi adepte des couches lavables et j'en couds à l'occasion. Très chouette tissu! Félicitations pour les couches et pour les culottes (plus haut). C'est très réussi ;-).
K
Ca se fait avec quoi comme tissus ?
C
Oui, je suis pour les couches lavables!!!!!! C'est marrant, je disais ça à mon pti mari dans une conversation il y a quelques jours : si nous devions avoir d'autres enfants je ferais.....Et entre autre, j'utiliserais des couches lavables parce que c'est dingue ce que les couches jetables augmentent les volumes "sac poubelle".<br /> <br /> Alors bien sûr, je ne vais pas avoir d'autre enfant lol, pas de couches lavables mais un compost "maison" pour mes tomates cet été.... La photo sera peut être bien moins sympa que celle de la couche..... MDR!!!!<br /> <br /> Clochette (pas folle non plus, quoi-que....)
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité