Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 911
19 juillet 2008

L'heure du bain

DSCF0046Il fait chaud... et même très chaud chez nous... (Vive le Sud de la France !)

Du coup, à défaut de vraie piscine, voici des petites piscinettes improvisées. Et elles ont beaucoup de succès.
L'avantage c'est que les risques de noyade sont extrêmement réduits, l'eau y chauffe très vite et le nettoyage est super rapide.

Pendant ce temps, le tétard baigne toujours et ne semble absolument pas prêt à montrer le bout de son nez dehors (à mon grand regret...)

Et le papa... aussi a trouvé une piscine !!! Il nettoie le réservoir d'eau attenant à la mare de la boue et de la vase qu'elle contenait au fond. Il a aussi récupéré 4 poissons fugueurs pour les remettre avec les autres.

DSCF0074

J'ai profité de mon tour dans le jardin pour prendre quelques photos :

DSCF0008 DSCF0037

GlaÏeuls et chanvre (si si vrai de vrai, il a poussé là tout seul... résultat du semage des graines à tourterelle par les enfants partout dans le jardin, la graine s'appelle le chenèvis. Mais il ne s'agit pas du chanvre dit indien !!)

DSCF0034

Une araignée a fait son nid entre les lavandes vraie et anglaise. Elle y ramène ses proies pour les manger tranquillement. Peut-être a-t-elle pondu aussi tout au fond ?

DSCF0063 DSCF0068

Le cyperus en fleur et le chèvrefeuille en fleur, lui aussi

Publicité
Commentaires
M
Coucou, ton jasmin est du..........chèvre feuille....<br /> <br /> Alors BB tu viens nous montrer ta frimousse..
M
coucou<br /> <br /> j'ai ma réponse à la question posée dans l'article précédent<br /> j'espère que la chaleur ne te fait pas trop souffrir tu as peut être aussi ta "piscinette" mais tu ne nous l'as pas montrée<br /> bon courage<br /> bises<br /> colette
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité