Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 909
13 février 2009

Bijoux

Dure semaine qui vient de s'écouler : Oreste fait une poussée de croissance. Tétées toutes les heures au moins de jour comme de nuit, impossible de le poser où que ce soit (seul endroit où monsieur est calme, c'est dans mes bras), bref, épuisement physique et moral pour la maman...
Pour courronner le tout, je constate que le tit bonhomme a une petite fissure anale... vive la diversification (nous avons commencé cette semaine)... alors on élimine carotte, bananes... et on essaie le pruneau !!
Donc impossible de coudre, ou de bricoler,... alors j'ai fait des bijoux...
IMG_2807J'ai donc étalé mes boîtes de perles sur le bureau, calé bébé sur le coussin d'allaitement et branché au robinet, et j'ai commencé à bidouiller.
Evidemment les filles ont voulu aussi faire des colliers !! Alors je leur ai donné une boîte de perles plus adaptées et elles ont enfilé à leur tour.

1er ensemble à gauche : avec des perles de verre entourée d'un fil métallisé argent et fermoir pingouin.

IMG_2809

Il est simple et j'aime beaucoup ces teintes douces avec le contraste avec l'argenté.
Pour les BO, la breloque métalisée est aussi un petit pingouin (ça faisait partie du fermoir)

IMG_2810Le deuxième ensemble :
J'avais craqué sur des petites fleurs en verre et qqs feuilles... j'ai combiné ça avec des petites perles de nacre colorées.
Le fermoir du bracelet est en forme de fleur aussi.

IMG_2813

Des petites BO assorties... j'adore les BO... mais j'ai un souci de TAILLE : je ne sais plus où les ranger !

IMG_2814

Le pendentif est passé sur 3 liens en "daim" synthétique. Alors pour ces liens... j'avais trouvé à la Foire fouille, un rideau de grands rubans multicolores, je l'ai acheté pour faire des liens.
IMG_28153ème ensemble :
celui qui m'a demandé le plus de temps... beaucoup de temps.
J'ai joué des pinces... coupantes, à bouts ronds, etc.
Je me suis inspiré de ce collier de quartz rose que j'avais et que j'aime beaucoup :

IMG_2818

Evidemment je n'avais pas les anneaux torsadés, ni les intercalaires; Alors j'ai fait avec ce que j'avais dans mon stock : des perles métallisées, du fil de bricolage argenté, des pinces, de la chaînette et des chips d'amesthyste (j'aime beaucoup l'amethyste).
Pour faire les intercalaires, j'ai fait des mini-escargots de fil métallisé.
Je suis assez contente de l'effet obtenu...

IMG_2816

IMG_2819J'avais récupéré, il y a longtemps, des anciens marque-verres (enfin je suppose) représentant des petits panneaux routiers.

Je les trouvais rigolos et donc j'ai décidé de les réutiliser :
2 paires de BO triangle et rond, m'enfin peut-être que j'en sacrifierais une plus tard pour faire un collier.

Un bracelet avec ceux qui restaient, quelques breloques argentées et des petits grelots argentés.
Un fermoir simple et sobre en T (J'aime beaucoup ce genre de fermoir).
Ca aurait été rigolo de mettre des breloques voiture, clé, etc. Mais je n'en avais pas... mais bon, il me plaît bien ainsi quand même !
Pour les breloques, elles viennent de l'Atelier de Kitty, j'avais acheté un kit pour faire un bracelet à breloques.

Et puis, j'ai monté plusieurs BO... (encore...) toutes simples : juste une breloque montée :

IMG_2820 IMG_2823 IMG_2830

IMG_2836 IMG_2831 IMG_2829

Et puis quelques BO un peu plus compliquées... si si !! Au moins deux perles à mettre !!

IMG_2825 IMG_2827 IMG_2832

IMG_2826
Ces dernières Bo, je les ai appelé Physalis... il s'agit d'une petite perle de nacre coloré dans une cage argentée.

IMG_2833
Pour finir, un bracelet dans les tons amethyste aussi fait avec des perles métal à double canal et des perles à facettes violettes, ainsi que des toupies Swarovski jaune anis.
Je me suis bien amusée à le faire, mais je ne sais pas si je le porterais... je ne saurais dire pour quelle raison d'ailleurs...

Toutes les photos sont en taille réelle en cliquant dessus !!

Publicité
Commentaires
S
jolis bijous
L
Joli comme tout.<br /> J'aime bcp les BO.<br /> Et gros bisous à Oreste.
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité