Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 913
5 novembre 2009

La fête du chocolat du Village

IMG_3885Le WE de la mi-octobre, c'était la fête du chocolat dans le village. Comme nous ne pouvions pas utiliser la voiture (au risque de ne plus pouvoir se garer), nous avons été faire un petit tour dans les rayons.
Aucun abus, je vous assure, même pas goûté... je trouve ça très joli mais sans avoir envie de tester.

IMG_3886

Mais j'ai trouvé que certains étals étaient vraiment superbes, j'aurais aimé les prendre en photos, mais entre les visiteurs nombreux et les enfants dans les pattes et les bras, je me suis contentée de quelques photos seulement.

IMG_3889

Nous n'avons même pas acheté de chocolat cette année (pourtant le choix était vaste), mais nous avons découvert une petite merveille :
795070320Qu'est-ce que c'est que donc ce machin-là ?

C'est un savon... oui tout à fait ! En fait, non, c'est un galet en argile qui fait office de savon... parfum chocolat pour celui-là avec son support assorti.

Ce que eux disent : Laisser le galet quelques instants sous l'eau avant de frotter mains, coudes, genoux, chevilles, pieds. Au contact de l'eau, le galet mousse comme un savon et en agissant par frottement, il élimine les callosités de la peau.Le Galet d'Argile est aussi idéal contre les tâches de nicotine, goudron, graisse, peinture, terre (après le jardin), colle, odeurs, ..

Ce que nous on a vu : enfin une solution pour la salle de bain. Nous avions tout essayé, tous les porte-savons possibles, tous les savons aussi, les pousse-mousses y compris, bah je ne sais pas comment vos enfants s'y prennent, mais ici, très vite il y a plus de savon fondu autour du lavabo que partout ailleurs. (Bon le bon côté c'est que nos enfants se lavent les mains, mais bon un savon par semaine ou presque...)
Là c'est magique !
On se mouille les mains, on frotte avec le galet qui mousse, puis on se frotte les mains, et c'est gagné !!

Vous voulez plus de détails : Le galet en argile

En plus, c'est "presque" inusable, tous les ans, il faut le faire tremper dans un "ressourceur" et c'est reparti pour 12 mois...

Publicité
Commentaires
C
lol ! très bien expliqué !<br /> tu étais au loto à tourner les boules ?<br /> <br /> amitiés
C
Intéressante comme idée ce savon ...<br /> Quant au chocolat, le vrai, le bon je n'aurai pas résisté !!!
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité