Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 921
28 avril 2013

La robe de Bikounette faite par sa grande soeur

IMG_6439 Aujourd'hui, ma grande fille (11 ans) a réalisé son premier ouvrage à la machine à coudre. A partir d'un modèle simple en taille 2 ans, la robe trapèze des Intemporels et d'un tissu qu'elle a choisi, elle a presque tout réalisé toute seule. Je lui ai juste montré les premières étapes à chaque phase : le traçage sur tissu, la découpe, le point droit, le surfilage au zig-zag, les coutures droites, les courbes, cranter puis retourner son ouvrage, surpiquer, faire un ourlet... finalement c'est assez complet.

Ma grande est très fière du résultat... sa soeur semble apprécier ! La photo est floue, parce mademoiselle Bikounette était en pleine séance de danse et pas moyen de faire mieux.

D'ailleurs, pour cette grande en question, je lui ai coupé de quoi faire une Elodie... j'avais d'abord pensé lui laissé faire, mais c'est encore un peu technique pour elle ! Il ne me reste plus qu'à essayer d'agrandir la robe trapèze en 12 ans...

Publicité
Commentaires
M
elle a bien grandi petite Bikounette !<br /> <br /> bravo à sa grande sœur qui se débrouille parfaitement en couture ! c'est du beau travail
M
elle a bien grandi petite Bikounette !<br /> <br /> bravo à sa grande sœur qui se débrouille parfaitement en couture ! c'est du beau travail
C
Ouah ! La relève est assurée !<br /> <br /> n_n
A
qu'elle a changé, la Bikounette !!!! et bravo à ta grande.. mes filles s'essaient aussi à la couture, et la petite y serait plus assidue que la grande...
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité