Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 921
1 avril 2008

Un ensemble pour le tétard

Pendant que le tétard flotte et barbotte dans le bidon, j'en profite pour faire des tests de vêtements.
08_04_01_19Son premier ensemble fait maison, assez raté, je trouve...
Les patrons sont issus du livre Les Intemporels.

J'ai buggé tout au long de la confection... ma foi !

D'abord la tunique : normalement la tunique sans col, mais bon j'avais la flemme de mettre du biais alors j'ai fait toutes les coutures à la surjeteuse (sauf que celle ci me fait des trucs bizarres avec la tension des fils).
Le bon point : les boutonnières à l'arrière sont réussies !!! Oui !!!

Ensuite le pantalon : alors j'ai rien trouvé de mieux qu'échouer lamentablement une des broderies, du coup j'ai mis un "patch", j'ai du coup testé le point de bourdon avec la machine à coudre (je suis assez contente... juste une petite difficulté les 2 premiers cm).
Continuons avec la deuxième broderie : outre le fait que le tissu tiraille, qu'il y ait eu un petit décalage, j'ai pas trouvé mieux que la broder A L'ENVERS !! Si si !!
Bon tant pis, du coup j'ai inversé le sens du pantalon ! Et hop... chut !
08_04_01_19

Ma foi, la prochaine fois, je ne ferais pas les mêmes erreurs, c'est déjà ça !
Et pis faut bien tester ses nouveaux outils !

Publicité
Commentaires
D
Pour éviter que cela ne tiraille,il faut bien tendre le tissu dans le cadre avec une épaisseur de stabilisant(non tissé ou autre) par dessous...il m'arrive encore d'avoir des tiraillement et ça m'énerve lol<br /> <br /> Djam
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité