Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 921
13 avril 2010

Culottes mania

C'est le genre de petits accessoires indispensables qui coûte une vraie fortune en magasin... Ca reste un mystère d'ailleurs ! Parce que bon, on oublie les premiers prix dont les élastiques durent à peu près 15 jours-1 mois avant de s'effilocher dans le lave-ligne.
Cela ne semble pas si compliqué que ça à faire en plus, et comme c'est caché (si si, normalement c'est caché !), même si il y a qqs couacs, ça passe ni vu ni connu.
J'ai sorti tous mes petits restes de tissus élastiques pour tailler les pièces dedans (en plus ça diminue un peu l'énorme stock de chutes, c'est pas beau ça !).

IMG_4275

J'ai utilisé du biais élastique pour les bords, c'est bien plus simple et plus rapide à mettre que l'élastique.
Les filles sont absolument ravies de leurs nouvelles culottes "trooooooooooop belles" !!
Du coup, j'ai taillé de quoi en faire 8 de plus... Il ne reste plus qu'à trouver la taille au-dessus soit du 8 ans ou du 10 ans (si vous avez ça, je suis preneuse, ça s'arrêtait au 6 ans dans ce magazine Fait Main).

Publicité
Commentaires
T
oh la la superbes de bien jolies culottes
N
excellente idée.<br /> <br /> Où trouves-tu ton biais élastique ? <br /> <br /> biz <br /> niky
A
rooo génial je cherchais justement un patron de culottes!!! et il date de quand ce "fait-main"?
D
Excellente idée. Et si ça peut t'aider, tu peux peut-être essayer d'adapter avec ceci: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t275-Shorty-culotte-Mon-tuto.htm
3
sympa comme idée et superbe resultat<br /> bravo<br /> bisous
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité