Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 921
4 juin 2010

Plastique fou

IMG_4227Je ne sais pas pourquoi en France, ils vendent sous l'appellation "Plastique Dingue", ce n'est pas vraiment joli, je trouve !
J'ai toujours appelé ce plastique à cuire "Plastique fou", je trouve que cela sonne mieux...
Enfin, cela ne change rien au matériau.

Le principe :
une feuille de papier plastique légèrement épaisse avec un côté lisse et un côté granuleux.
On dessine, on colorie... en grand !
On met ça au four qqs minutes, ça se tortille, se recroqueville, se tournicote (comme les mains à l'extérieur du four priant que cela reprenne une forme correcte).
On ressort du four des petites pièces en plastique nettement plus épais qu'initialement.

A partir de marque-page rigolos trouvés sur le net (des touplas ou rapaplas, je ne me souviens plus), j'ai fait des breloques de 5-6 cm de haut pour des porte-clés.

J'ai fait des tests de feutres noirs pour les contours, pas facile d'en trouver qui ne diffusent pas. Celui du lapin est nettement mieux que la grenouille...

Publicité
Commentaires
N
ahhh ouais!!!!!!! j'avais fait ça en maternelle (oulaaa!) et je ne savais pas du tout ce que c'était!! génial!<br /> et très réussi ton lapin!!!!!!
D
J'en faisait étant petite pour faire des porte clés. Les tiens sont très rigolo.
L
Très sympa! Moi j'ai toujours du mal avec la mise à l'échelle des dessins...<br /> Bisous
G
Je ne connaissais pas "plastique dingue" mais fou ! ;o) On l'utilise pas mal en centre de loisirs, les marmots s'éclatent avec et c'est toujours rigolo au final !
S
très sympa
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité