Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 921
19 novembre 2009

Une soirée déguisée... partie III

Ma Dalton

IMG_3855La robe de Ma Dalton ne posait pas de grande difficulté, sauf qu'il fallait : qu'elle soit verte ou bleue et dans mon cas, que je puisse allaiter avec (je me voyais mal me déshabiller complètement dans la salle des fêtes).
J'ai, par chance, trouver un patron d'une robe qui ferait l'affaire et que j'ai un chouillas modifié... j'ai entre autre, remplacé toutes les fronces par des plis pour que le rendu soit plus joli avec ce velours nicky trouvé en soldes ! (Moins cher que le tissu Dalton et une qualité... un vrai bonheur à coudre et à porter, un super tombé).

Le point le plus compliqué à réaliser a été la patte de boutonnage devant... quasiment le même principe que pour la manche de la chemise, ça m'a bien aidé.

IMG_3857

IMG_3852Ma Dalton a un sac aussi... du genre super encombrant et très vieillot, mais rigolo.

J'ai un peu fait au pifomètre et j'ai juste peint des petites fleurs blanches sur mon tissu pour que ce soit plus ressemblant.

J'y ai même glissé un pistolet... (oui parce que 2 pistolets pour 3 enfants, c'est impensable !!)

Pour ce déguisement, le plus difficile a été de trouver un modèle de bonnet !! Ca ressemble à un béguin mais plus proche du bonnet de la petite maison dans la prairie. C'est finalement sur des sites américains que j'ai trouvé quelque chose...

IMG_3846 IMG_3851

J'ai essayé de me prendre seule en photo, déjà que j'ai l'air d'une quiche habituellement sur les photos, mais là, c'est encore pire !!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Superbe déguisement !<br /> <br /> J'en ai besoin pour ce week-end... Est-ce que par hasard vous le louez ou le vendez ?? Ou au moins les accessoires ?<br /> <br /> Je vous remercie
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez encore votre robe verte ? <br /> <br /> Si oui, ça m'intéresserait de vous la racheter ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment ravie de voir votre ensemble qui et vraiment réaliste !<br /> <br /> Devant m'en faire un aussi auriez vous les références des patrons utilisés pour la robe (bien que celle-ci je devrais pouvoir la créer mais ce serait un gain de temps) et surtout pour le chapeau car là, j'avoue pécher...<br /> <br /> Merci par avance de votre rémponse
A
Superbe ! Je pense que vous feriez un malheur si vous vendiez vos confections !!! Bonne année !
C
bonsoir,<br /> <br /> je suis à la recherche d'un déguisement de Ma Dalton, je trouve votre robe vraiment géniale tout comme le chapeau et le sac.<br /> <br /> Malheureusement je ne suis absolument pas douée pour la couture, je me permets donc de vous demander si vous seriez prête louer l'esemble ou carrément à vendre.<br /> <br /> merci<br /> <br /> Chris
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité