Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 909
2 décembre 2012

Un nouveau jouet rigolo

Mon temps de loisir est compté, alors il faut l'optimiser. J'aime tricoter, mais avec Bikounette, c'est devenu difficile... ou alors il faut attendre que mademoiselle dorme, parfois tard... trop tard ! Du coup, le pull pour la demoiselle commencé il y a plusieurs va finir par être trop petit... Enfin bon... bref...

J'ai trouvé un jouet qui tricote vite, le tricotin mécanique. Celui là est un modèle moyen : Addi-express.

IMG_6142

J'avais déjà une version mécanique à 4 crochets, mais là c'est le gabarit au dessus. Mes premiers essais n'étaient guère encourageants... Alors j'ai un peu lu les forums, zou, j'ai sorti le fil du passage prévu pour l'orienter à la main et ça marche très bien.
J'ai commencé par faire un long boyau pour m'entraîner. Il a été adopté par Miss 100 000 volts qui ne l'enlève plus de son cou... même pour dormir !!!
Puis j'ai tricotiné une écharpe pour l'anniversaire de ma grande... ce qui est rigolo, c'est que la laine porte son prénom, une laine fantaisie, avec 3 fils ont un angora.

IMG_6143

Bien partie, j'ai tricotiné une mini-écharpe pour Bikounette super déçue que sa soeur lui pique le premier boyau.

Et pour finir, j'ai testé une laine fantaisie à poils...j'avais qqs craintes, mais aucun souci et ça rend super... c'est idiot, je l'ai emballée pour sa destinataire avant la photo. Mais j'ai d'autres pelotes du même type.

En pratique, il faut environ 30-45 minutes pour faire une grande écharpe !!! Cest cool pour un cadeau express.

On peut aussi tricoter à plat de petites bandes de jersey pour les coudre ensuite et faire de plus gros ouvrages... A essayer donc ! Je me tâte d'ailleurs à acheter les livres qui expliquent ces modèles.

Il existe aussi le tricotin King-size pour faire direct la taille d'un bonnet, mais le prix est assez prohibitif, il faut être sûr de son coup quand même.

Publicité
Commentaires
C
ah ah, tu as craqué toi aussi, j'ai le même, ma sœur a acheté le grand modèle, je vais l'essayer quand on va monter. C'est top ce truc. Essaie les laines fantaisies pour faire des écharpes poilues avec des yeux et des oreilles !!!
C
euh... j'ai pas saisi le concept d'écharpe fermée de Gisèle... mais c'est peut-être parce qu'on est lundi matin ^^<br /> <br /> en tout cas, il a l'air sympa ton truc !!
G
Super cette machine chez nous la mode est aux écharpes fermées c'est a dire une bande cousue sur les deux petits cotes que l'on croise deux fois dans le cou assez pratique plus de pans dans les fermetures d'anorack!!!
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité