Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 925
29 décembre 2006

Renover une housse de siège auto

06_10_16_18

Voilà ce que cela donnait AVANT ... pas terrible, j'avais déjà tenté un rafistolage avec du thermocollant. Mais après un enfant supplémentaire, rien n'a survécu...
Alors aux grands maux, les GRANDS remèdes !!

J'ai sacrifié un tour de lit molletonné (de toutes façons, pas un seul de mes enfants ne le supportait, il finissait toujours à moitié arraché) et qqs heures de couture acharnées plus tard :

06_10_28_16

Précisions :
Et bien en fait, elle a été relativement facile à réaliser. J'ai complètement décousue celle d'origine et je m'en suis servie directement comme patron. Ensuite j'ai joué sur les motifs des deux faces du tour de lit.
Il y a en tout 9 pièces pour le siège. Le premier côté m'a donné qqs difficultés (me rappeler comment étaient exactement disposées les pièces) et ensuite l'autre va tout seul. Restait l'élastique à placer tout autour, les fentes pour passer les pièces (sous forme de grosses boutonnières).
J'ai le projet de faire une 2ème housse pour alterner en recouvrant chaque pièce de la vieille housse d'un tissu neuf. Mais ça attendra un peu...

 

EDIT :

JE N'AI PAS DE PATRON puisque c'est la vielle housse qui a servi de patron après l'avoir décousue. C'est ce que je vous conseille de faire afin que votre housse s'adapte parfaitement à votre modèle de siège.

Publicité
Commentaires
G
bonjour, j'aimerais aussi confectionner une housse pour rénover un siège, pourrai je avoir le patron s'il vous plait ?
S
Super boulot!!! je serai super intéressée d'avoir le patron également!!!
M
bonjour, je souhaiterais moi aussi faire une housse pour mon siège bébé,avez vous garder le patron? es ce possible de le récupérer ? MERCI
F
C'est génial !!! super boulot !!!<br /> Je ne suis pas doué avec la couture mais ma maman va me donner un coup de mains !!!!<br /> Super travail vraiment !!
A
Bonjour,<br /> Je cherche à faire une housse d'été (en éponge) pour mon maxi-cosi et je suis tombée sur votre site. Le résultat que vous avez obtenu est superbe. Alors, je me permets de vous demander si vous avez un patron car notre siege auto est encore en bon état et je ne souhaite pas le découdre comme vous l'avez fait ;-)<br /> <br /> Un grand merci d'avance
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité