Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 921
30 septembre 2007

Pantalon pour mon homme

Après un sarouel bleu en jersey qui a fait son effet auprès de ma famille, j'ai renouvellé l'expérience du pantalon pour mon petit mari (le 3ème, mine de rien).
J'ai donc pris comme modèle un pantalon Baggy d'un Prima de je ne sais quand trouvé chez Emmaus, j'ai fait du piffomètre... Comment ça, comme d'habitude ??
Bref, j'ai pris la plus grande taille, ici le 44 que j'ai coupé sans marge de couture dans un tissu motif africain en coton trouvé chez MT il y a qqs mois.
J'ai modifié la ceinture parce que monsieur ne veut pas de cordon mais agrafes ou boutons, et j'ai fait deux petites pinces (2 cm de chaque côté) pour que cela lui aille pile poil.

07_09_29_18

Depuis la photo la ceinture est terminée... enfin il me reste à y coudre une agrafe ou un bouton (enfin j'hésite car je suis décidément très nulle avec les boutonnières... pourtant c'est simple avec la machine, et bien, non, je m'arrange toujours pour que cela soit des trucs tout moches) et faire un ourlet en bas.
Bon j'ai voulu faire un effet de style pour les poches, mais, pas terriblissime... m'enfin, le patron tombe bien, je lui en referais un encore plus beau !!!

Publicité
Commentaires
L
Bien réussi ce pantalon, tu as de la chance que ton homme aime tes coutures, le mien déteste me voir avec ce que je porte, alors il aimerait encore moins que je lui couse quoi que ce soit... bravo à toi
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité