Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Visiteurs
Depuis la création 146 909
14 août 2011

Poupette

IMG_5055

Donc j'ai bien travaillé hier, le plus long a été la pose des cheveux... au moins 3 heures de travail rien pour la chevelure.

Pour la faire, j'ai suivi des tutoriels pour les têtes des poupées waldorf classique avec le modelage "avancé", je lui ai bidouillé un nez avec une petite boule de rembourrage que j'ai cousu pour lui donner une forme arrondie. J'ai brodé les yeux, la bouche. J'ai tricoté un bonnet, l'ai cousu en spirale sur le crâne et ensuite posé les cheveux mèches par mèches.

Au final, je suis assez satisfaite mais :

  • la tête est un peu petite à mon goût (elle devait faire 20 cm de diamètre et n'en fait que 18 cm au final... il faudra que je corrige cela).
  • des progrès à faire pour la broderie de la bouche surtout
  • elle a quand même une trop grosse tignasse, mais j'ai utilisé une laine un peu épaisse, enfin plus que du mohair ou équivalent.

IMG_5056

IMG_5054

Miss poupette (si qqn a un nom, je suis preneuse) aux côtés de mon premier coussin poupée russe, crée par Nadja de Dans mon bocal (lien dans les favoris à droite).

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Noisettine
Publicité
Le petit monde de Noisettine
Newsletter
Publicité